Shopify
Pourquoi Shopify est le choix que personne ne regrette ?
Shopify est apparu sur la scène il y a déjà quelques années et s'est vite imposé comme un des grands incontournables. Par exemple, quand vous shoppez sur Merci Handy, My Jolie Candle, ou encore Ubac, vous shoppez sur Shopify. Pour nous, c'est simplement la meilleure plateforme à tous les points de vue. On ne vous demande pas de nous croire sur parole et comme on s’est bien spécialisé on veut vous partager pourquoi ! On vous détaille pourquoi ici.
Les deux premières particularités de Shopify
- 01
Fonctionne dans un cloud, donc rien à installer. C'est un Saas, donc vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel ou autre sur votre ordi. Autrement dit, tout se passe directement en ligne.
- 02
Propose une app mobile. De quoi gérer vos commandes même pendant que vous prenez le métro. Très pratique aussi pour ceux qui sont souvent en rendez-vous fournisseurs, etc...
Comme votre but sera probablement de faire un maximum de ventes et de les regarder grandir de trimestre en trimestre sans avoir à vous agiter dans tous les sens, tout ce qui va vous aider de près ou de loin à être plus efficace, à offrir la meilleur expérience utilisateur à vos clients et à pouvoir prendre les bonnes décisions stratégiques va compter dans votre réussite.
Un site e-commerce sur Shopify est non seulement anti-prise de tête, c’est aussi un gros avantage concurrentiel.
- autonomie
Vous serez directement autonome, car la plateforme est intuitive et ergonomique. Donc pas d’argent qui sort sur ce poste.
- Personnalisé
Permet la création d’un site entièrement personnalisable, y compris avec des animations.
- Assistance
Une assistance française joignable à tout moment. Vous pourrez débloquer toute situation rapidement via l'équipe d’assistance dédiée, le centre d’aide et le forum de discussion sans passer par la case stress.
- All inclusive
Tout est déjà inclus que ce soit le serveur, les passerelles de paiement et même les mises à jour avec le bon abonnement. Vous ne vous retrouvez pas à payer plein de trucs en plus imprévus.
- SEO optimisé
Shopify permet de l’optimiser de très près, donc dès le début vous avez un gros avantage sur vos concurrents. On fait une base nickel (H1, métabalises, etc) et après c’est à vous de le faire grandir en mettant la main à la pâte en créant du contenu de qualité.
Un autre point qu'on aime beaucoup c'est l’extrême facilité de gestion des produits tout en ayant la possibilité de faire à peu près tout ce qu'on veut. Nos clients nous remontent sans cesse à quel point ils arrivent à gérer leurs produits sans prise de tête.
Gérez vos produits facilement, sans souci.
Un e-commerce sur une plateforme mal construite peut vite devenir une vraie galère à gérer et vous prendre beaucoup plus de temps de prévu. Shopify propose une des gestions les plus intuitives et flexibles qu'on connaisse à ce jour.
✓ Par catégories
Vous pourrez classer les produits selon la catégorie, le type, la saison, la promotion appliquée, et bien plus.
Le must : créer des collections intelligentes qui classent automatiquement les produits selon le distributeur, le prix ou le niveau de stock 👌
📦Gestion des stocks
Un autre gros avantage c'est le fait de gérer ses stocks directement depuis votre site. Shopify fait le suivi des comptages et arrête automatiquement de vendre les produits qui tombent en rupture de stock. Donc concrètement vous pourrez mieux anticiper avec vos fournisseurs et vous éviterez des heures de sav pour des commandes impossibles à livrer.
👯 Avec les variantes de produits
Un autre gros avantage c'est le fait de gérer ses stocks directement depuis votre site. Shopify fait le suivi des comptages et arrête automatiquement de vendre les produits qui tombent en rupture de stock. Donc concrètement vous pourrez mieux anticiper avec vos fournisseurs et vous éviterez des heures de sav pour des commandes impossibles à livrer.
Avec nous, vous n’êtes jamais dans le flou.
Un tableau de bord très clair vous révèle des données en or.
Si vous voulez passer votre activité sur stéroïdes, vous allez d'abord devoir comprendre ce qui marche le mieux, ce qui se vend le moins pour savoir où vous perdez du temps et de l'énergie, et aussi où faire de bons petits tests (cross-selling, upselling, etc). Donc pour ça il faut une bonne visibilité sur la façon dont vos clients achètent au quotidien, comment ils cherchent, etc.
Avec Shopify et on peut obtenir très clairement :
📊 Rapports sur les produits
Analysez et obtenez des informations sur la croissance de votre boutique. Identifiez les produits qui se vendent bien, et ceux qui se vendent moins.
🪄Exportation de rapports
Pour les intégrer à vos analyses approfondies dans votre tableur préféré, ou les envoyer à votre comptable ou expert-comptable.
📈 Google Analytics
Google Analytics fonctionne sur votre boutique en ligne, vous permettant ainsi de suivre les ventes, les visites et les sources référentes.
🔮 Rapports de trafic et de sources référentes
Identifiez d’où proviennent vos visiteurs et le chemin qui les a amenés sur votre boutique en ligne.
La question qui tue : c’est quoi le prix ?
Là aussi Shopify fait un perfect car il offre la simplicité et la transparence d'un abonnement mensuel. Au moins vous savez exactement ce qui sort chaque mois pour ce poste.
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Tout ce dont vous avez besoin pour créer votre boutique, expédier vos produits, et traiter les paiements.
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